DIEPPE, le 27 août – Le CCNB a changé de visage pendant l’été et en a profité pour dévoiler sa toute nouvelle personnalité aujourd’hui. Facilement reconnaissable, le nouveau logo permet au CCNB de se démarquer, d’asseoir une identité plus moderne et de continuer d’assumer son leadership en tant qu’institution de formation postsecondaire au Nouveau-Brunswick.
Arboré de la couleur orange, le nouveau logo du CCNB a été dévoilé en primeur à l’ensemble du personnel à partir du campus de Dieppe. Utilisant sa technologie de pointe, le dévoilement a été diffusé en direct dans tous les autres campus de la province, soit Bathurst, Campbellton, Edmundston et la Péninsule acadienne.
La nouvelle image du CCNB est le résultat d’une recherche exhaustive par la firme M5 Communications Marketing de Moncton auprès de différents groupes témoins de tous âges et de différents milieux au Nouveau-Brunswick. Cette recherche a démontré que le CCNB occupe une place de choix et une fierté dans l’esprit des Francophones.
En cette année qui souligne ses 40 ans d’héritage en formation postsecondaire, le CCNB prend une nouvelle allure et passe à une vitesse supérieure. « Avec plus de 90 programmes de formation, le CCNB sait répondre rapidement aux besoins du marché du travail et à la demande d’une main-d’œuvre qualifiée, a expliqué la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy, lors du lancement. Notre clientèle est constituée en partie d’élèves du secondaire mais la majorité de nos étudiants sont de jeunes adultes. L’image du CCNB doit donc refléter leur dynamisme et leur soif d’apprentissage, et correspondre à l’ère des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. »
« Avant-gardiste, le logo reflète la personnalité jeune et dynamique du CCNB. Il nous appuie encore plus fermement dans notre mandat d’offrir des formations de qualité. Le CCNB est une institution moderne, à la fine pointe de la technologie, et contribue à la pérennité de l’économie de notre province. Nous sommes extrêmement fiers de notre nouvelle image », a ajouté la PDG lors du dévoilement.
« Nous avons très hâte d’accueillir nos étudiants et étudiantes la semaine prochaine au CCNB, d’autant plus que cette rentrée sera marquée par notre nouvelle image. Tout comme pour le personnel, et les communautés acadiennes et francophones de la province, nous sommes convaincus que notre population étudiante adoptera la nouvelle personnalité du CCNB très rapidement », a conclu madame Roy. Sur la photo, nous pouvons voir Liane Roy, PDG du CCNB, et Claude Allard, directeur du CCNB à Dieppe, lors du dévoilement officiel.
Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!
La fiche descriptive du logo est disponible aux adresses suivantes :
Facebook : https://www.facebook.com/CCNB.officielle
Site Web : www.ccnb.ca
-30-
Infos et demandes d’entrevues :
Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca
Mandy Poitras, agente de communications, CCNB, 506-735-2511 ou mandy.poitras@ccnb.ca