165, boulevard Hébert
  Edmundston, N.-B., E3V 1S8

News

Un sondage pour identifier les défis des jeunes en recherche d'emploi

This content is only available in french.
Nov
21,
2013

Edmundston, 21 novembre 2013. La situation de l'emploi chez les jeunes dans la région du Nord-Ouest est un enjeu important. En août 2013, le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans au N.-B. était de 18,4 % comparativement à 10,2 % pour l'ensemble de la population. Faute de travail, plusieurs jeunes quittent la région du Nord-Ouest. Pourtant, les entreprises mentionnent depuis plusieurs années leur difficulté à embaucher de la main-d'oeuvre qualifié.

Afin de mieux comprendre le phénomène, la Table de concertation sur l'éducation postsecondaire au nord-ouest du N.-B. souhaite identifier les facteurs qui limitent l'accès au marché du travail pour les jeunes et plus particulièrement ceux aux études ou ayant obtenu un diplôme depuis moins de deux ans.

Les étudiants et les dipplômés depuis moins de deux ans sont invités à compléter un court sondage en ligne sur les défis rencontrés pendant leur recherche d'emploi. Le sondage, qui prend trois minutes à compléter, est accessible en cliquant sur le lien suivant : http://www.surveygizmo.com/s3/1425047/Employabilit-Sondage-pour-les-tudiants-et-les-jeunes-dipl-m-s

Les employeurs sont également invités à compléter un sondage sur leur expérience d'embauche d'étudiants ou de jeunes diplômés. L'objectif est d'identifier les défis qu'ils rencontrent lorsque vient le temps d'embaucher des jeunes. Les employeurs sont invités à compléter le sondage en cliquant sur le lien suivant : http://www.surveygizmo.com/s3/1424977/Sondage-pour-les-employeurs

Les résultats de l'étude permettront de mieux cibler le phénomène et d'identifer des pistes de solution pour faciliter l'accès au marché du travail pour les jeunes.

Pour plus d'information, communiquez avec :

Amélie Jarret, coordonnatrice de la Table de concertation et responsable du sondage

Tél.: 506-737-5050 poste 5135

amelie.jarret@umoncton.ca

Table de concertation sur l'éducaiton postsecondaire

Composée du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, le District scolaire francophone du nord-ouest, le ministère du développement économique du N.-B., la Ville d'Edmundston, de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston et d'un représentant de la communauté des affaires, la Table de concertation a pour principal objectif de développer des stratégies assurant l'essor du secteur de l'éducation postsecondaire au nord-ouest et de contribuer à l'expansion de "l'économie du savoir".

- 30 -