165, boulevard Hébert
  Edmundston, N.-B., E3V 1S8

News

Inauguration de l'esplanade du Centre étudiant Édupôle

This content is only available in french.
Jul
31,
2014

Edmundston, le 31 juillet 2014. Le projet de cohabitation entre le Collège communautaire - campus d’Edmundston (CCNB) et l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), a inauguré la réalisation de la deuxième phase de l’aménagement de l’esplanade du Centre étudiant Édupôle.

Située entre le Centre étudiant Édupôle et la résidence Louis-Cyr, l’esplanade est un espace vert permettant aux étudiantes et étudiants, aux employées et employés du CCNB et de l’UMCE ainsi qu’à la communauté d’Edmundston de se rassembler et de se détendre à l’extérieur. Des tables sont maintenant aménagées dans un coin boisé du terrain. Des bancs ont également été disposés le long des sentiers en fins graviers et agrémentés d’arbustes. Ce nouvel aménagement améliore la qualité du milieu d’étude de la communauté estudiantine et offre un espace vert additionnel à la population d’Edmundston.

EsplanadeJuillet

À l'avant, de gauche à droite, Kevin Pelletier-Murphy, président de l'Association étudiante du Collège communautaire d'Edmundston, Madeleine Dubé, députée d'Edmundston–Saint-Basile et ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, et Mathieu Lemieux, président de l'Association générale des étudiantes et étudiants de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston. À l'arrière, Louis Carrier, président de l’Association des anciens et amis du Collège communautaire d’Edmundston, Jacques Paul Couturier, vice-recteur de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston, Jean Aucoin, directeur du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, Cyrille Simard, maire de la Ville d'Edmundston, Hermel Landry, président de l’Association des anciens et amis de Saint-Louis-Maillet, et Lise Ouellette, directrice du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – campus d’Edmundston.

Rappelons que la réalisation de la deuxième phase d’aménagement de l’esplanade a été possible grâce au financement de 37 350 $ accordé par le Société de développement régional et du soutien financier des partenaires suivants : le CCNB et l’Association des anciens et des anciennes du CCNB ainsi que l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, et l’Association des anciens et amis de Saint-Louis-Maillet. La contribution totale de ces partenaires représente une somme de 35 000 $.

« En tant que gouvernement, nous sommes emballés d’appuyer un environnement sain et positif pour nos étudiants, a dit Madeleine Dubé, ministre du Développement social et députée d’Edmundston-Saint-Basile. C’est important de travailler avec la collectivité et nos établissements d’enseignement supérieur afin de s’assurer que les étudiants atteignent leur plein potentiel. Cet investissement représente un grand pas dans cette direction. »

Le président de l’Association générale des étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (AGÉEUMCE), Mathieu Lemieux, et le président de l’Association étudiante du Collège communautaire d’Edmundston (AÉCCE), Kevin Pelletier-Murphy, étaient très heureux du résultat de l’aménagement de l’esplanade. Selon eux, ce nouvel espace saura épater tous leurs membres lors de la prochaine rentrée universitaire et collégiale.

Enfin, mentionnons que la conception de l’aménagement a été réalisée par Jean Aucoin, directeur général du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, et son équipe.

-30 -

Sources :

Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l’UMCE (506 737-5034)

Mandy Poitras, agente de communications au CCNB - campus d’Edmundston (506 735-2511)