165, boulevard Hébert
  Edmundston, N.-B., E3V 1S8

 
Mission et principes

Promouvoir le savoir et agir à titre de catalyseur du développement des individus, des entreprises, des organismes et des instituts de la région par l’éducation, la formation, la recherche, la créativité et les services à la communauté. Collectivement, réussir à projeter la région vers de nouveaux sommets.

Édupôle Edmundston met l’accent sur les principes de collaboration entre institutions, le respect de l’individualité de chaque entité et la transparence auprès de la population et des partenaires.


Objectifs
  • Favoriser la synergie entre les partenaires et encourager la collaboration;
  • Soutenir la stabilité, la pérennité, la capacité d’innovation, le dynamisme et le rayonnement des institutions d’enseignement postsecondaire et scolaires;
  • Attirer, engager et enraciner dans la communauté une masse critique d’élèves, d’étudiants, de professeurs, de chercheurs, de travailleurs qualifiés, de jeunes et des familles provenant de la région et de l’extérieur;
  • Positionner avantageusement les établissements d’enseignement comme destination stimulante, enrichissante et novatrice où étudier et vivre ;
  • Promouvoir, encourager et dynamiser la recherche par la création de partenariats avec la communauté;
  • De contribuer, de manière structurante et en partenariat, au développement économique, social, culturel et sportif de la région, de la province et du pays ;
  • Promouvoir la région comme destination où vivre, étudier, travailler, entreprendre des affaires, créer et s’épanouir.


Vision

Depuis 2020, Édupôle Edmundston est doté de :

  • Deux établissements de formation postsecondaire en excellente santé, innovateurs et dynamiques, formant un grand complexe de formation postsecondaire reconnu dans tout l’est canadien et dans la francophonie;
  • Les étudiantes et étudiants provenant du Madawaska, du Restigouche et de Victoria, mais aussi de l’extérieur de la région.
  • Un complexe de formation ouvert sur le monde, accueillant dans ses deux établissements plusieurs étudiantes et étudiants internationaux, qui contribuent économiquement, socialement et culturellement au développement régional.
  • Un complexe de formation postsecondaire qui tire profit d’une plus grande masse critique pour proposer à ses étudiantes et étudiants une vie sportive, sociale et culturelle riche et diversifiée.
  • Un complexe de formation postsecondaire offrant une programmation éducative renforcée et étendue, à la fois dans les volets universitaire, collégial et professionnel, qui améliore notre positionnement dans l’économie du savoir.
  • Un complexe de formation postsecondaire mieux outillé pour travailler de pair avec les entreprises et les autres acteurs du développement économique.
  • Un complexe de formation postsecondaire disposant d’infrastructures éducatives, culturelles et sportives de qualité à la disposition des populations de nos trois régions.
  • Un complexe de formation postsecondaire constituant un partenaire privilégié pour les écoles, notamment par le biais de l’utilisation de la technologie.
  • Un complexe de formation postsecondaire créateur d’emplois et de richesse, avec plus de 250 employées et employés, et des retombées économiques de plusieurs millions de dollars.